• Comment choisir sa cigarette électronique ?
  • -10% sur votre commande

Cigartronic partenaire d'alexis Deniel - Stand Up World Tour

Cigartronic , expert en cigarette électronique depuis 2008 !

Comment Cigartronic.fr est né ?

C'est tout simple , d'une expérience personnelle de l'un des deux créateurs.
C'est à l'approche de l'interdiction de fumer dans les lieux publics que l'un des fondateurs de Cigartronic a cherché tous les moyens possibles pouvant l'aider à s'adapter à cette interdiction et pourquoi pas le débarasser de la cigarette. C'est en fouillant sur internet que ce dernier à découvert la cigarette électronique ! Un produit totalement méconnu en France à cette époque alors qu'il était déjà commercialisé dans les pays anglophones, en Asie et au moyen-orient. Après avoir acheté un premier coffret à un revendeur Français , il s'avère que le concept est bluffant mais que la fiabilité du produit est médiocre. La décision est alors prise de se rendre dans les usines afin de comprendre l'origine de cette instabilité et d'y trouver des réponses. Après avoir écarté les nombreux traders , nous ne visitons que les fabricants qui sont pour la plupart incapable de faire évoluer les produits , ne disposant pas de département de recherche et développement. Après de longues recherches nous parviendrons à rencontrer une structure convaincu de l'importance de faire évoluer le produit et qui acceptera notre collaboration. De cette collaboration est né le premier cartomiseur ! La réunion d'une recharge et d'un atomiseur sans nickel dans une seule et unique pièce , facile d'utilisation pour le fumeur et garantissant pour la première fois un volume de vapeur constant. Depuis ce moment , nous sommes au moins 3 à 4 fois par an dans les usines pour suivre les évolutions des produits et tester en avant-première les technologies pouvant améliorer l'expérience des fumeurs. Plus qu'un commerce , la cigarette électronique est à nos yeux une formidable aventure.

La cigarette électronique , c'est quoi ?

Principe de fonctionnement de la cigarette électronique.

Quel que soit le modèle de cigarette électronique , le principe est , à ce jour , toujours le même :
1 batterie active une résistance qui,en chauffant ,vaporise un liquide contenu dans une cartouche ou un réservoir.
La vapeur chaude aromatisée qui est produite immite ainsi la fumée d'une cigarette traditionelle.


A qui s'adresse la cigarette électronique ?

La cigarette électronique s'adresse aux fumeurs souhaitant retrouver les sensations de leur cigarette sans inhaler les produits toxiques de cette dernière et sans gêner leur entourage.
La cigarette électronique ne crée aucune combustion , elle ne contient ni tabac , ni goudron et ne provoque pas de tabagisme passif.


Peux-t-on arrêter de fumer avec la cigarette électronique ?

La cigarette électronique , n'est pas un produit miracle ni un traitement reconnu, à ce jour , pour le sevage tabagique.
De nombreux témoignages et expériences menées par différents chercheurs tendent à montrer que la cigarette électronique aide certains fumeurs à diminuer leur consommation de cigarette et même parfois à arrêter complètement.
Aucune étude clinique n'a encore permis l'homologation de la cigarette électronique comme produit de sevrage tabagique. Pour autant de nombreux anciens fumeurs l'ont utlisé dans ce but.
De rares intolérances peuvent se manifester chez certaines personnes particulièrement sensible à certains composants de la cigarette électronique et du e-liquide ou après une utilisation trop intense.
Cependant L'AFFSAPS (maintenant appelé ANSM) , déclare elle même : "A ce jour, aucun effet indésirable ou cas d’intoxication en lien avec
la présence de ces solvants dans les cigarettes électroniques n’a été rapporté." Nous conseillons aux personnes souffrant de pathologies respiratoires , cardiovasculaires ou toute autre affection , ainsi qu'aux femmes enceintes , de prendre l'avis de professionels compétents concernant les précautions d'emploi de la c Depuis 2006 , de rares incidents ont été signalés sur les millions d'utilisateurs quotidien. La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante et toxique pour l'environnement. Ne laissez pas les enfants manipuler les bouteilles de e-liquide et votre cigarette électronique. Nous déconseillons formellement l'utilisation de la cigarette électronique par les mineurs et les non-fumeurs. Source : Unairneuf.org

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Les points à connaitre :
Commençons par la batterie: Cette dernière peut être de différentes formes. En effet dans l'univers de la cigarette électronique , il existe des modèles immitant la forme d'une cigarette, d'un cigare , d'une pipe ou d'une forme totalement différente d'une cigarette traditionnelle.

En plus de la forme , un des élements crucial dans la cigarette électronique est la puissance de la batterie.
Plus la batterie est puissante , plus vous disposerez d'une autonomie importante et souvent d'un volume de vapeur conséquent.
Il conviendra donc de bien choisir votre modèle selon votre profil de fumeur. Plus vous êtes un "gros" fumeur , plus il vous faudra une batterie puissante.

Après la batterie , vient les cartouches ou réservoir ou encore clearomizer. Ces élements contiennent le liquide qui sera vaporisé. Pendant longtemps les cartouches ne contenaient qu'une bourre en coton imbibée de e-liquide qui était posé contre l'atomiseur ( résistance chauffante ). Cette techonlogie avait plusieurs défauts , la bourre se désechait rapidement et provoquait un goût de bruler pour le fumeur. Nous n'avons jamais commercialisé ce type de cartouche que l'on trouve encore sur certains sites ...

En 2008 , nous avons développé avec un fabricant le concept de cartomiseur , une cartouche contenant le liquide ainsi qu'un atomiseur sans nickel. Le système était totalement différent car il utilisait une mèche synthétique pour aspirer le liquide contenu dans la cartouche sans que le coton ne soit jamais en contact avec la résistance.
Aujourd'hui nous disposons en exclusivité d'un clearomizer breveté. Il s'agit d'un réservoir de liquide intégrant un atomiseur.
Il est le seul du marché a avoir été reconnu sans fuite par plusieurs blogs et utilisateurs.
Ce clearomizer est ultra simple d'utilisation, il produit une vapeur conséquente et restitue les goût comme aucun autre clearomizer.
Le clearomizer a plusieurs avantages. Il vous offre un plus grand nombre de bouffée comparé aux cartouches. Il est plus économe car ré-utilisable un plus grand nombre de fois.Il est facile à remplir et permet un contrôle visuel direct.

Pourquoi choisir Cigartronic ?

Une expérience de longue date.

Cigartronic.fr a ouvert en 2008 suite à un long processus de recherche visant à fiabiliser la cigarette électronique.
Nous aurions pu créer le site bien avant mais les technologies présentes sur le marché a cette époque ne correspondaient pas à nos attentes.
Nous avons attendu de pouvoir developper la technologie de cartomiseur pour lancer Cigartronic. Cette technologie était une véritable révolution sur le marché à cette époque car il simplifiat grandement l'utilisation de la cigarette électronique et offrait un volume de vapeur incroyable , le tout sans goût de bruler et sans nickel dans l'atomiseur.
Cette volonté de progrès technologique et de fiabilité reste à ce jour l'ADN de Cigartronic. Nous testons les produits de nombreuses semaines avant de les commercialiser et nous sélectionnons les produits offrant à nos yeux une réelle avancée pour le fumeur.

Les garanties de nos cigarette électroniques

Nous garantissons une qualité de fabrication unique. Tous les produits que nous commercialisons proviennent d'usines que nous
visitons régulièrement et que nous avons sélectionnées pour leur technologie et leur qualité de production.
Nous travaillons avec plusieurs usines car chacune dispose d'un savoir faire unique,spécifique à chaque type de produit.
Dès la fin 2013 , nous proposerons des e-liquides provenant du n°1 mondiale.La qualité de ces e-liquides est unique et les conditions
de production exceptionnelles.


Articles récents Tous les articles